Prestations

IMPORTANT : 

 

Le principe de la podologie est donc l’abandon du ferrage pour l’intervention de parages très précis, visant à soustraire les déformations qui nuisent au fonctionnement des sabots et de s'assurer que celles ci ne reviennent plus. A cela une totale liberté de MOUVEMENT doit être offerte à votre équidé afin que le sabot se remodèle naturellement.

L’amélioration, voire la guérison de certaine pathologie des sabots, passe par un système immunitaire fort, et pour cela, seule des conditions de vie adaptée à son espèce peuvent lui rendre cette capacité d’auto guérison. Un métabolisme sain permettra la reconstruction de tissus sains, et l’élimination des toxines cumulées par une situation longtemps restée inadaptée. C’est pour cette raison que cette approche est holistique, elle ne fait pas appel, à priori, à la médication.

Cette période de transition est bien évidemment accompagnée d’un soutien nutritionnel personnalisé (car chaque animal est différent), d’intervention du vétérinaire, dentiste et de l’ostéopathe. D’autres thérapies peuvent venir complémenter au besoin (shiatsu, reiki, soins énergétiques, communication animale, …).

Après cette période de transition, l’animal va retrouver un équilibre métabolique et donc locomoteur. Pour maintenir cet équilibre, et donc garder votre cheval pieds nus, les conditions de vie physiologiques seront nécessaires et devront toujours être réfléchies.